La jeune société Drust lève 3 millions d’euros et s’engage dans un partenariat étroit avec la Macif

Inventeur d’un boîtier connecté grand public pour automobiles baptisé Akolyt, la jeune société Drust (à laquelle L’Embarqué a consacré un portrait détaillé ici) poursuit sa croissance en annonçant une levée de fonds ...de 3 millions d’euros (sans dévoiler les origines de ce financement). Une manne financière qui va lui permettre d’assurer le lancement commercial de son produit à la fin de cette année.

Rappelons que Drust, fondé en 2014 par Michaël Fernandez, Pascal Galacteros et Florent Pignal, a développé un boîtier capable d’interpréter et de restituer sous une forme intelligible les caractéristiques du moteur d’une voiture. L’objectif étant à terme d’accéder à une maîtrise objective de la conduite d'un véhicule avec des conseils en temps réel sur le mode de conduite, la gestion de la maintenance, et bien sûr un diagnostic en cas de dysfonctionnement. Avec à la clé, selon Drust, des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 30%.

Parallèlement Drust a signé un contrat de partenariat avec l’assureur Macif avec comme objectif commun de développer des solutions d’aide à la conduite, avec à terme la mise en place de services liés aux contrats d’assurance (dépannage, géolocalisation, analyse de l’usure de la voiture…) tout en veillant au respect des données de la vie privée des conducteurs.