La marque Atari entre sur le marché des objets connectés grand public grâce à… Sigfox

La société de production de jeux interactifs Atari, qui bat aujourd’hui pavillon français et qui (il y a longtemps) commercialisait des consoles vidéo et des micro-ordinateurs, va se repositionner sur le marché du hardware ...en surfant sur la vague des objets connectés grand public. Elle vient à cet effet de signer un accord de partenariat avec l’opérateur de service de communication dédié à l’IoT Sigfox en vue de développer des objets inspirés de l’univers de la marque Atari.

Le communiqué publié est quelque peu avare de détails, mais ces produits devraient se décliner en accessoires grand public, du simple bouton d’alerte aux objets plus sophistiqués pour la maison, le sport ou encore la sécurité de biens et des personnes. Compatibles (évidemment…) avec le réseau Sigfox, ils seront censés bénéficier des avantages que la société toulousaine se plaît à répéter inlassablement : une connectivité internationale sans notion de roaming, la garantie d’une consommation énergétique minimale et une expérience utilisateur très simple.

« Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration avec Sigfox, qui nous permet de renforcer la marque Atari au travers de nouvelles expériences interactives pour notre communauté de joueurs et de fans », a déclaré Frédéric Chesnais, président-directeur général d’Atari. La conception de la nouvelle gamme de produits débutera dans le courant de l’année. Sigfox et Atari comptent donner des détails dans les mois qui viennent.