Viveris envisage le recrutement de 150 ingénieurs en systèmes embarqués en 2015

Le groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique Viveris, qui a réalisé en 2014 un chiffre d´affaires de 51,9 millions d'euros pour un effectif global de 750 collaborateurs anonce l'embauche pour l'année 2015 ...de 150 ingénieurs en systémes et logiciels embarqués sur toute la France. Ces recrutements seront ventilés pour 60 % en Île-de-France et 40 % en régions.

60 % des postes à pourvoir concernent des ingénieurs dotés de compétences en ingénierie industrielle et technique et spécialistes des systèmes d’information et de gestion. Ils rejoindront le pôle Ingénierie industrielle et technique de Viveris qui accompagne les secteurs de pointe dans des projets de recherche et développement auxquels la société apporte ses compétences en matière de systèmes embarqués, d’informatique industrielle et d’électronique. Ces recrutements porteront plus spécifiquement sur des postes d’ingénieurs en systèmes embarqués afin d’accompagner la forte croissance du groupe dans les domaines des transports, de l’aéronautique, de l’automobile et de l’énergie.

Les 40 % restants rejoindront le pôle Ingénierie des systèmes d’information pour accompagner des projets dans les secteurs de l’industrie, la protection sociale, les banques, les assurances et les administrations.

Parmi les intitulés des postes proposés, on trouvera des ingénieurs développement logiciel, des ingénieurs développement logiciel embarqué, des ingénieurs en électronique avec une compétence en FPGA, des consultants ERP et systèmes d’information et des ingénieurs systèmes et réseaux.

Plus de 75 % de ces offres s’adressent à de jeunes diplômés, débutants ou ayant moins de 3 ans d’expérience de formation scientifique, informaticiens ou ingénieurs généralistes (Bac+5 essentiellement).