LabVIEW 2013 de National Instruments supporte l’architecture Zynq de Xilinx

Avec la version 2013 de LabVIEW, son logiciel phare de conception graphique de systèmes, National Instruments annonce le support natif des plates-formes matérielles issues de ARM et Xilinx, et notamment... le SoC Zynq de Xilinx sur lequel National Instruments s’est appuyé pour sa nouvelle génération de systèmes de contrôle CompactRIO.

Cette version 2013 intègre en outre une suite d’outils de gestion, de documentation et de révision de code qui s’intègrent tous dans un process de génie logiciel incluant un nouveau plug-in de gestion des fichiers issu de l’américain Viewpoint Systems. Pour les développeurs qui délivrent des applications professionnelles à leurs utilisateurs, des technologies de déploiement rationalisé, comme l’outil de WireBird Labs, jeune société américaine qui développe des add-on pour LabVIEW, sont directement accessibles. Concernant les applications de contrôle et de surveillance à distance à partir de plates-formes mobiles (smartphones, tablettes), LAbVIEW 2013 procure des systèmes de tableaux de bord compatibles avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.  

Enfin, National Instruments a simplifié et étendu l’accès aux ressources qui permettent aux programmeurs LabVIEW de tirer parti des outils associés à la plate-forme de développement. Et ce via, notamment, un “contrat de service actif” qui permet l’accès à une bibliothèque de ressources de formation : programmation de FPGA, utilisation des cibles temps réel, programmation orientée objet, etc. Ces formations sont combinées avec des exemples d’applications qui ont été remis à jour avec de nouveaux exemples de projets.