Pico Technology passe la barre des 33 GHz de bande passante sur ses oscilloscopes à échantillonnage, connectés sur PC

Le britannique Pico Technology, concepteur d’instruments de test et mesure sur PC, annonce l'extension de sa gamme d'oscilloscopes à échantillonnage PicoScope 9400A avec un modèle doté d’une bande passante analogique de 33 GHz.

Conçu pour répondre aux besoins de l'électronique haut débit, des communications, de la recherche sur les semi-conducteurs et des applications de physique des hautes énergies, là où la capture précise des formes d'onde et l'analyse de l'intégrité du signal sont essentielles, ce nouveau membre de la série des PicoScope 9400A s'appuie sur la technologie SXRTO (sampler-extended real-time oscilloscope) de la société.

Il affiche des temps de montée et de descente inférieurs à 12 picosecondes, assurant une analyse précise des signaux ultra-rapides. Tous les modèles de la gamme disposent de quatre canaux avec une résolution de tension de 12 bits et une gigue de pointe inférieure à 1,5 picosecondes, une caractéristique essentielle à la précision temporelle dans les environnements de recherche avancée.

Une fonction de récupération d'horloge optionnelle est disponible sur ces appareils afin de générer un déclenchement à partir d'un signal de données reçu lorsqu'un signal de déclenchement distinct n'est pas facilement disponible.

Cet oscilloscope est livré avec le logiciel PicoSample 4 pour Windows qui procure une visualisation des mesures et des formes d'onde complètes, notamment des mesures d'impulsions d'horloge et de données et des diagrammes de l'œil des données codées RZ, NRZ et PAM4.

La conception compacte et connectée à un PC facilite également l'intégration de ce type d’oscilloscope dans des configurations de test automatisées ou des environnements de laboratoire partagés.