Andes Technology collabore avec Lauterbach pour une solution d’analyse de traçe sur un processeur RISC-V

La société allemande Lauterbach, fournisseur d'outils de développement pour systèmes embarqués, et le taïwanais Andes Technology, développeur de cœurs de processeur RSIC-V sous la forme de blocs d’IP, ont décidé de collaborer en vue de fournir aux développeurs une solution de débogage et d’analyse de trace sur ces architecures.

La solution s’appuie sur la techologie de traçage avancée NCETRACE200 d'Andes et les outils de développement Trace32 de Lauterbach. La combinaison de ces deux technologies permet d'avoir, selon les deux sociétés, une visibilité approfondie et non intrusive sur les traces des puces-systèmes à cœurs RISC-V et apporte une aide au débogage sur ces arhcitectures. Cette combinaison apporte ainsi aux développeurs un encodeur de trace compatible RISC-V N-Trace, un générateur d'horodatage et un décodeur, ainsi qu’une solution de traçage multicœur (jusqu'à 8 cœurs RISC) avec un tampon de trace de taille configurable. La compatibilité avec la technologie CoreSight d'Arm est ici assurée.

Pour rappel, le sous-système AndesCore NCETRACE200 d’Andes est une solution de traçage non intrusive conçue pour accompagner le portefeuille de processeurs RISC-V de la société qui s'étend de petits microcontrôleurs à faible consommation jusqu’à des processeurs d'application à hautes performances.