Aaeon réinvente sa carte de développement phare UP avec l'introduction du modèle "fin" UP 710S

Fournisseur de PC industriels, de cartes mères, de porteuses, de calculateurs lames pour châssis industriels et de modules processeurs, Aaeon étoffe sa gamme UP de cartes de développement avec le modèle UP 710S qui, s’il retient le format de 85 x 56 mm, affiche un profil abaissé de 10 mm (à seulement 25,13 mm), plus adapté à un déploiement dans des environnements à espace restreint.

Bien qu'un tel changement de conception nécessite généralement un compromis notamment au niveau de l’offre d’options d’entrées/sorties, l'UP 710S conserve des fonctions clés telles que les interfaces GPIO, I2C, SPI et COM qui étaient auparavant accessibles à travers un connecteur HAT à 40 broches et des structures spécifiques. La dernière-née des cartes UP se distingue également par un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui manquaient même aux cartes les plus récentes au format identique, comme la prise en charge du Wi-Fi. Elle est ainsi équipée d'un emplacement M.2 2230 E-Key pour l’insertion d’un module radio.

Autre première pour un modèle au format carte de crédit, la présence d’un connecteur RS-232/422/485, qui offre une communication série flexible pour les projets industriels. Trois ports USB Type-A compatibles USB 3.2 Gen2, un port Ethernet Gigabit et une sortie HDMI complètent l’éventail d’E/S proposées.

La carte UP 710S est disponible avec une gamme de puces-systèmes Intel N-Series, notamment les processeurs Intel N97 et Intel N200, ainsi qu’avec 8 Go de mémoire système LPDDR5 soudée et 128 Go de mémoire eMMC pour le stockage. Côté systèmes d'exploitation, la carte prend en charge à la fois Windows 10 et 11, Ubuntu 22.04 (LTS), ainsi que Yocto 5.1.

« L’objectif de la carte UP 710S est de montrer aux utilisateurs UP que nous accordons une grande importance à leurs commentaires et que nous voulons concevoir nos produits en fonction des besoins de leurs projets, comme le prouve l’ajout de la prise en charge du Wi-Fi et de connecteurs série spécifiques », a déclaré Irene Lin, chef de produits senior chez UP.