Analog Devices reprend les actifs technologiques et l’équipe de Flex Logix, spécialiste des blocs de FPGA embarqués (eFPGA)

« La talentueuse équipe de Flex Logix, leader dans le domaine de la technologie eFPGA (Embedded Field Programmable Gate Array), nous rejoint alors que nous poursuivons notre objectif pour devenir une société dominante dans le domaine de la périphérie de réseau (edge) intelligente ». C’est par ces mots postés sur le réseau social LinkedIn que Gregory Briant, vice-président exécutif et président des Business Units d’Analog Devices, a annoncé l’acquisition par le groupe américain de son compatriote Flex Logix, une entreprise créée en 2014 et spécialisée dans les blocs de FPGA embarqués (eFPGA).

Pour Analog Devices, la technologie eFPGA de Flex Logix, qui permet d’intégrer aisément une structure FPGA dans des puces-systèmes SoC et des circuits Asic, est l'un des éléments de base clés qui permettront à l’entreprise de créer des plates-formes différenciées capables de répondre aux plus grands défis auxquels sont confrontés ses clients.

Le rachat n’a pas été stricto sensu confirmé par Flex Logix, la société se bornant pour l’heure à préciser sur son site que ses actifs technologiques et son équipe ont été cédés à une « importante société cotée en bourse ».

On se souviendra Flex Logix propose aussi depuis 2023 sous la référence InferX des blocs d’IP (et des logiciels associés) adaptés aux traitements DSP et à l’inférence IA (intelligence artificielle). Les IP InferX ont rejoint les IP eFPGA EFLX en tant que deuxième offre de blocs de propriété intellectuelle proposée par la société américaine qui avait réussi à lever 82 millions de dollars depuis sa création.

Les eFPGA de Flex Logix ont déjà été embarqués dans des dizaines de puces (notamment chez Renesas) et seraient en cours d’intégration dans d’autres conceptions avec des procédés de gravure s’étageant entre le 180 nm et le 7 nm, voire le 5 nm.