Farnell porte la carte SoM LattePanda Mu de DFRobot à son catalogue

Le distributeur Farnell annonce que le module processeur LattePanda Mu de la société chinoise DFRobot, associé à une carte porteuse et un kit de démarrage, est désormais disponible au catalogue de la société.

Dernier ajout à la gamme populaire des cartes LattePanda, la LattePanda Mu est un module processeur fondé sur une puce à archtecture x86, à savoir un processeur à quatre cœurs N100 d’Intel cadencé à 3,4 GHz et  flanqué de 8 Go de mémoire LPDDR5-4800 et de 64 Go de mémoire de stockage eMMC 5.1.

Avec la carte porteuse Lite Carrier Board qui permet d'étendre la connectique avec neuf liens PCIe 3.0, deux SATA 3.0, quatre USB 3.2, un USB-C, un HDMI 2.0, un port Gigabit Ethernet et jusqu'à 64 ports d'entrées/sorties généralistes (GPIO), les développeurs de systèmes embarqués ont à leur disposition un ensemble de développement complet capable de prendre en charge plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Windows 10, Windows 11 et Linux, et d’exécuter des outils tels que Visual Studio, NodeJS, Java, etc.

Aux dimensions de 70 x 60 mm, la carte SoM (System On Module) LattePanda Mu est une concurrente directe des cartes CM4 de Raspbery Pi dotées d’un processeur Broadcom.

"Les ports flexibles et les fichiers de carte porteuse open source de LattePanda Mu permettent aux utilisateurs de concevoir des cartes porteuses personnalisées pour répondre à leurs besoins uniques", précise Joy Yang, Business Development Manager chez DFRobot.