Gestion à distance des objets connectés : le français IoTerop recherche un repreneur

Spécialiste des technologies de sécurité et de gestion des objets connectés, pionnière du standard Lightweight M2M (LwM2M) et membre du comité de direction de l’organisme de standardisation OMA SpecWorks, la société montpelliéraine IoTerop est à la recherche d’un repreneur après avoir été placée en redressement judiciaire.

Avec ses seize collaborateurs spécialisés en systèmes embarqués, cloud, cybersécurité et télécommunications, IoTerop est aujourd’hui considéré comme un acteur clé de l'écosystème de l'Internet des objets (IoT).

Créée en 2016, la société, à laquelle L’Embarqué avait consacré un portrait de start-up en 2019, propose des solutions IoT avancées, parmi lesquelles Iowa, un Software Development Kit (SDK) qui permet aux constructeurs d’intégrer des fonctionnalités de gestion à distance et de sécurisation de leurs appareils connectés avec une efficacité et une performance optimales. La solution cloud Alaska, quant à elle, est destinée à faciliter l'intégration et la gestion des objets IoT à grande échelle, offrant une flexibilité et une échelonnabilité adaptées aux besoins des industries.

Déployées dans divers segments de marché tels que le Smart Metering, les Smart Cities, le suivi d’actifs, l'énergie, ainsi que les télécommunications satellitaires et cellulaires, ces solutions ont été adoptées par des industriels de renom comme Itron, EDMI, Elvaco, EDF, Orange, Hager et Telit.

Selon Hatem Oueslati, le CEO et cofondateur de IoTerop, l'entreprise cherche aujourd’hui activement un repreneur qui saura perpétuer son savoir-faire et soutenir ses innovations dans l’IoT, garantissant ainsi la continuité des services et la préservation de ses talents. Les repreneurs intéressés ont jusqu'au 31 octobre 2024 à 12h00 pour soumettre leurs offres à Maître Éric Samson, du cabinet FHBX par email à l’adresse reprise@ioterop.com.