iWave et TES collaborent pour intégrer le framework d’IHM Guiliani sur une plateforme RZ de Renesas

La société indienne iWave Systems, fournisseur de modules, de solutions et de services intégrés pour l’embarqué, en collaboration avec l'allemand TES Electronic Solutions, a réalisé l’intégration du framework de développement d’interfaces utilisateur graphiques Guiliani de TES sur des cartes et solutions iWave architecturées sur les processeurs de Renesas, et notamment sur une plateforme RZ/G2UL.

Pour rappel, lancés en 2021, les processeurs de la famille RZ/G2UL de Renesas se déclinent autour d’un cœur Cortex-A55 associé (en option) à un cœur de microcontrôleur Cortex-M33 et d’une unité de traitement d’image adaptée aux applications d’interface homme-machine d’entrée de gamme.

Pour rappel aussi, Guiliani est un framework logiciel pour la création rapide et intuitive d'interfaces utilisateur graphiques visuellement attrayantes sur des systèmes embarqués. La plateforme Guiliani est un framework GUI C++ agnostique pour les systèmes embarqués qui fournit des graphiques 2D avec une apparence quasi 3D.

L'intégration du framework Guiliani de TES fournit ici une solution complète pour un sous-système d’interface graphique sous Linux pour les solutions automobiles, d'automatisation industrielle et d'affichage. La collaboration entre iWave et TES permet ainsi aux utilisateurs de créer, personnaliser et déployer plus facilement des interfaces graphiques sur l'architecture Renesas ciblée.

Une démonstration de cette intégration native de Guiliani a été mise en place sur le module processeur OSM (Open Standard Module) iW-RainboW-G53M d'iWave (Size M, 30 x 45 mm) architecturé autour du processeur RZ/G2UL de Renesas. Conçu pour permettre une soudure directe sur des cartes porteuses, ce module procure aux développeurs des niveaux élevés de robustesse, notamment pour les systèmes sujets aux vibrations et qui ont besoin d’une interface graphique riche.