MYIR pose un processeur Nuvoton à double cœur Arm Cortex-A35 sur un module de 37 x 39 mm

Société d’origine chinoise qui propose des cartes embarquées pour applications industrielles sous la forme de modules processeurs et de calculateurs monocartes SBC (Single Board Computer), MYIR ajoute à son catalogue un module SOM (System-on-Module) de 37 x 39 mm doté de la puce Nuvoton NuMicro MA35D1. Ce processeur est architecturé autour de deux cœurs 64 bits Arm Cortex-A35 cadencés jusqu'à 800 MHz et d'un cœur Arm Cortex-M4 supplémentaire de 180 MHz, ce qui en fait un choix adapté aux besoins des passerelles de périphérie (edge) haut de gamme pour l’Internet des objets industriel.

Le module, référencé MYC-LMA35, embarqué aussi 256 Mo de mémoire DDR3L (intégrée dans le processeur) et dispose d’options de stockage externe de 256 Mo de flash Nand ou de 8 Go de mémoire eMMC. Présenté dans un boîtier LGA de 252 broches, le SOM donne accès à un large éventail de signaux périphériques et d’entrées/sorties (17x UART, 4x CAN-FD, 2x Gigabit Ethernet, 2x USB 2.0 HS, 1x SDIO 3.0, 1x RGB, 1x CSI, 2x I2S…).

Bénéficiant de fonctionnalités telles qu’un contrôleur d'affichage LCD, un moteur graphique 2D et des décodeurs vidéo JPEG et H.264 (assurées par le processeur de Nuvoton), le module MYC-LMA35 cible plus particulièrement les applications telles que les passerelles edge, les solutions AI/ML compactes, les interfaces homme-machine, les commandes industrielles, les contrôleurs de machines de construction, les contrôleurs de mouvement, les outils de diagnostic automobile OBD, les nouvelles applications énergétiques, etc.

En accompagnement de son module processeur, MYIR propose la carte de développement MYD-LMA35, spécialement conçue à des fins de prototypage et d'évaluation. Grâce à sa connectique, cette dernière donne accès à une gamme de périphériques (6x RS232, 6x RS485, 2x USB 2.0 Host, 1x USB 2.0 OTG, 2x Gigabit Ethernet, 4x CAN…), dispose d’un emplacement pour carte MicroSD et embarque un module WiFi/Bluetooth.

La carte MYD-LMA35 est également dotée d’un emplacement M.2 pour des modules radio LTE 4G/5G, flanqué de de deux supports de carte SIM. On y trouve aussi une interface d'affichage RVB compatible avec le module LCD 7 pouces MY-LVDS070C de MYIR, une interface CSI parallèle pour caméra et une interface audio. De plus, la carte dispose d'une interface d'extension à 30 broches qui offre aux utilisateurs un accès à des ressources supplémentaires telles que GPIO, UART, SPI et PWM pour personnaliser et améliorer leurs projets de développement.