Distribution : Steliau renforce ses compétences en rachetant l'italien Welt Electronic

Le distributeur français à valeur ajoutée Steliau Technology, spécialisé dans la fourniture de solutions électroniques, a annoncé cet été l'élargissement de ses activités en Italie à travers l’acquisition de la société Welt Electronic, basée à Florence, pour un montant non dévoilé.

Cette acquisition ajoute, selon Steliau, un pilier stratégique à ses actvités et s’inscrit dans le plan stratégique visant à étendre l'empreinte de l'entreprise dans toute l’Europe. Avec l’acquisition de Welt Electronic, Steliau, qui a clôturé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros, ajoute 30 millions d’euros de revenus supplémentaires.

Welt Electronic emploie environ 60 personnes et procure des solutons à forte valeur ajoutée dans les domaines des solutions d’éclairage et des  systèmes de conversion thermique avec un site de production spécifique centré sur la découpe numérique pour répondre à tous les besoins spécifiques des utilisateurs.

Cet investissement dans l’expertise et le savoir-faire local confirme l’ambition de Steliau de se démarquer des approches globales en favorisant la réactivité et l’agilité.

Riccardo Rabatti, Pietro Dho et Giuseppina Marotta, directeurs de Welt Electronic, resteront en poste à l'issue de cette acquisition et travailleront avec la direction de Steliau Italie pour coordonner la mise en oeuvre des synergies d’offres et de services.

« Nous avons rapidement identifié Welt Electronic comme une entreprise correspondant à nos critères en termes de taille critique, de complémentarité avec nos gammes de produits et de culture axée sur la conception de solutions à valeur ajoutée, détaille Massimo Loche, le P-DG de Steliau Technology Italie. Nous allons générer à la suite de cette opération des synergies en partageant avec Welt Electronic notre savoir-faire dans les domaines de l’affichage et des écrans tactiles, de la connectivité, des solutions d’alimentation, des solutions complètes de systèmes embarqués et de la conversion thermique. »