Les modules processeurs et calculateurs monocartes d’Avnet passent sous la marque Tria Technologies

Sous le nom de Tria, la société Avnet a lancé en juillet une nouvelle marque de produits afin de consolider ses activités de conception et de fabrication de modules, cartes et systèmes embarqués. Dans la foulée, le distributeur a créé une activité commerciale baptisée Tria Technologies, filiale à 100% d’Avnet, dont la vocation sera de concevoir et de produire des produits d’informatique embarquée standard (modules processeurs et calculateurs monocartes SBC notamment) et de développer des designs personnalisés pour des clients OEM.

Aujourd’hui, la marque Tria rassemble déjà sous son aile tous les modules à divers standards (Smarc, COM Express, Qseven, COM-HPC, OSM, nanoRISC) jusqu’ici proposés par Avnet Embedded sous le label MSC (société allemande rachetée en 2013 par le distributeur), ainsi que les calculateurs monocartes Ultra96 V2, MaaXBoard et RZBoard V2L (architecturés respectivement sur les MPSoC Zynq UltraScale+ d’AMD, les i.MX 8 de NXP et le RZ/V2L de Renesas).

Selon le communiqué d’Avnet, les modules de Tria Technologies peuvent être utilisés tels quels dans le développement d’un produit ou comme points de départ pour une personnalisation. Ils permettent aux utilisateurs de se concentrer sur leurs fonctions spécifiques et propres à leurs marchés.

La marque Tria rassemble des capacités de développement et de fabrication partout dans le monde, y compris en Amérique, en Europe et en Asie, rappelle Avnet. « En réunissant ces équipes sous une nouvelle marque mondiale, Avnet répond à un besoin que nous constatons chez nos clients, celui de disposer de solutions complètes de conception et de fabrication de systèmes embarqués », indique Thomas Staudinger, président d’Avnet Embedded Solutions.