Automobile : Vector apporte une interface d’accès simultané et en parallèle aux bus CAN FD, LIN, FlexRay, J1708 et K-Line

Le produit référencé VN8917 de la société Vector, spécialiste des solutions matérielles et logicielles de conception, de test et de simulation pour le marché de l'automobile, est un équipement d’accès aux bus de terrain automobiles dans des environnements de conception et de test, avec la particularité d’autoriser une accès simultané et parallèle à plusieurs technologies de bus, avec diverses combinaisons de canaux possibles.

Cette plateforme, composée d'un appareil de base et de divers modules d'interface, a notamment pour ambition d’optimiser les tests avec des simulations complexes issues de programmes écrits dans l’environnement Matlab de MathWorks ou de configurations mises en place dans l’environnement de conception CANoe de Vector. Pour ce dernier, la plateforme d'exécution procure un fonctionnement autonome des simulations CANoe, ce qui permet d’effectuer des simulations de manière autonome dans l’environnement du banc d’essai sans recourir à un PC d’exploitation.

L'unité de base de la plate-forme est architecturée autour d’un processeur Intel Xeon de 11e génération à six cœurs dont la puissance de calcul est adaptée à l’analyse et aux simulations FlexRay et Ethernet.

Au-delà, cette interface réseau et plate-forme d’exécution prend en charge des applications de cosimulation, notamment avec les applications qui nécessitent un débit de données élevé et qui doivent accéder à plusieurs canaux de bus et d’entrées/sorties en parallèle.

La connexion au PC s'effectue à travers un réseau Ethernet, avec des débits de données allant jusqu'à 2,5 Gbit/s, ou une interface USB 3.0.

Enfin une mémoire intégrée rapide, un disque dur à semi-conducteurs SSD d’une capacité de 80 Go en l'occurrence, est adaptée à la journalisation des événements de bus.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive