Le rennais Siradel apporte à la LoRa Alliance son expertise dans la conception de réseaux radio pour solutions IoT

Filiale du groupe Engie depuis 2016 et spécialiste depuis près de trente ans des solutions de conception et de planification des réseaux radio, la société rennaise Siradel vient de rejoindre l’alliance LoRa, qui développe et promeut le protocole de communication ouvert pour réseaux radio longue portée et basse consommation LoRaWAN. La firme bretonne compte apporter à l’organisme l’expertise et l’expérience acquises avec sa solution SaaS (Software-as-a-Service) de conception LoRa et sa gamme de services de conception radio pour les clients de toutes tailles.

A ce titre, Siradel, qui a élargi depuis dix ans son savoir-faire au service de la construction de villes intelligentes, estime avoir contribué avec succès à de nombreux projets LoRaWAN pour des opérateurs nationaux, des environnements urbains et diverses industries.

L’entreprise est spécialisée dans la production de données de systèmes d’information géographiques (SIG), la modélisation 3D, la simulation et la planification d’infrastructures radio, et développe des solutions complètes, de la production de jumeaux numériques à leur exploitation au sein d’une plateforme de visualisation 3D.

« Je salue le retour de Siradel en tant que membre de la LoRa Alliance, a déclaré Donna Moore, la présidente de l’organisme industriel. L’expertise de la société dans la conception de réseaux radio en fait un atout précieux pour notre écosystème et contribuera à la croissance continue des déploiements LoRaWAN, notamment dans le cadre des villes intelligentes et de l'industrie 5.0. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G