Embedded Wizard intègre la gestion de vidéos dans son outil de développement d’IHM embarquée

La firme allemande Tara Systems, qui commercialise un outil de création d’interfaces graphiques pour systèmes embarqués (distribué en France par NeoMore), a mis en avant sur le salon Electronica, qui s’est déroulé mi-novembre à Munich, la version 12 de son logiciel Embedded Wizard, doté notamment d’avancées sur la gestion des vidéos incrustées dans une IHM (Interface homme-machine).

Cette version de l’outil offre ainsi une extension pour lire des sources vidéo externes, ainsi qu'une nouvelle interface qui facilite l'intégration de moteurs de lecture vidéo dans l'application d’IHM. De plus, les objets vidéo peuvent désormais être utilisés comme n'importe quel autre bitmap classique. En conséquence, ces vidéos peuvent être lues dans différents modes d'écran, de la vignette au plein écran avec des options de zoom améliorées, des possibilités de rotation et des présentations visuelles attractives, comme une image transformée en perspective qui lit ensuite la vidéo.

L’outil prend en charge les moteurs de décodage vidéo pour les puces matérielles sous-jacentes (STMicroelectronics, NXP, Renesas, Infineon, GigaDevice…) et propose aux concepteurs, au sein des bibliothèques de classe Mosaic qui visent à simplifier le modèle de programmation, des routines logicielles incluant quelques fonctions de lecture vidéo de base.

Au-delà, l’outil donne accès à de nouveaux effets de filtre sur le moteur graphique pour la prise en charge des opérations de flou en arrière-plan, de masque et de teinte de couleur sur les bitmaps ou le contenu de l'écran.