L’analyseur de Prodigy observe et décode simultanément les trafics PCI Express 3 et 4 de 2,5 à 16 gigatransferts/s

La société indienne Prodigy Technovations, spécialiste des solutions d’analyse de protocoles (dont les produits sont distribués en France par NeoMore), propose avec son analyseur de protocole du bus PCI Express l’observation et le décodage simultanés du trafic PCIe à des vitesses de 2,5, 5, 8 ou 16 gigatransferts/s.

Référencé PGY-PCIeGen3/4-PA, l’appareil prend en charge le décodage et l’analyse des protocoles des paquets TS1 et TS2 (Training Sequence), DLLP (Data Link Layer Packets) et TLP (Transport Layer Packets) ainsi qu’une vue détaillée du LTSSM (Link Training and Status State Machine) afin d’aider les concepteurs à visualiser les transitions de la machine d’état d’un bus PCIe.

Le logiciel de l’instrument procure ainsi la possibilité de sélectionner et visualiser les paramètres qui intéressent les développeurs dans ces paquets TS1, TS2, DLLP ou TLP. L’analyse LTSSM, de son côté, délivre une représentation graphique des différents états de la couche de protocole ainsi que des informations sur les sous-états. Avec pour toutes ces observations, une vue séparée du décodage et de l’analyse des paquets de configuration échangés, et la possibilité de visualiser graphiquement le contenu du paquet observé.

L’analyseur de protocole dispose d’une profondeur de mémoire de 64 Go, une caractéristique qui autorise la capture du trafic des liaisons x4. De plus, il prend en charge le déclenchement sur le contenu des paquets de protocole ainsi qu’un mode de déclenchement multiniveau de type “if-then-elseif” qui permet de capturer les détails du protocole autour de la condition de déclenchement.

Les ingénieurs des réseaux de télécommunication, de l’électronique automobile et de la 5G pourront utiliser cet analyseur pour résoudre les problèmes survenant lors de la mise en œuvre des couches de protocoles PCI Express.