Arrow et The Things Industries collaborent sur la conception, la fabrication et l’approvisionnement d’équipements LoRaWAN

Le distributeur Arrow Electronics annonce une collaboration avec la firme néerlandaise The Things Industries, qui fournit des solutions de connectivité LoRaWAN, afin de concevoir, fabriquer et approvisionner des systèmes compatibles avec le protocole LoRaWAN. Une offre combinée qui vise, selon les deux sociétés, à aider les entreprises à réduire le délai de commercialisation des produits IoT connectés avec la technologie radio longue portée et basse consommation LoRa.

Pour ce faire, The Things Industries apportera sa compétence en conception avec sa solution Generic Node, apparue sur le marché en 2019 et étoffée en 2021 (voir notre article). Cette plate-forme matérielle et logicielle est dotée de capteurs (mouvement, chute, température, humidité, orientation…) et d’une palette de fonctionnalités préintégrées capables de répondre à divers cas d'usage. Avec comme finalité de pouvoir, avec une seule carte, développer une solution IoT de bout en bout et créer des applications connectées en LoRaWAN. L’ensemble étant optimisé pour des systèmes IoT à faible coût, associé à une intégration facilitée dans le cloud.

De son côté Arrow apportera son expérience en matière de conception et d'approvisionnement sécurisé à travers le cloud pour des applications IoT, en s’appuyant sur son centre de services d'ingénierie, en assurant un support pour les entreprises qui construisent des produits utilisant le protocole LoRaWAN, et en leur fournissant conseils et recommandations.

« La combinaison de notre design de référence avec l'expertise d'Arrow en matière de matériels et de logiciels IoT va aider les entreprises à réaliser des économies substantielles au au niveau des coûts de développement initiaux et des coûts d'exploitation, et dans le même temps à réduire leurs délais de mise sur le marché », précise Wienke Giezeman, le CEO de The Things Industries.