Vision industrielle : le français Prophesee met à disposition en libre accès sa suite logicielle

Spécialiste français des capteurs de vision neuromorphiques destinés aux développeurs de systèmes de vision industriels, Prophesee a décidé de rendre accessible en libre accès aux développeurs sa suite logicielle Metavision Intelligence. Objectif affiché : mieux populariser sa technologie de vision fondée sur la détection d’événements, c’est-à-dire de changements dans une scène filmée. Une approche qui permet d’offrir une cadence d’acquisition des images élevée, tout en limitant la consommation du capteur de vision.

Cette suite comprend un ensemble d’algorithmes d’apprentissage automatique, des modules open source, des applications prêtes à l’emploi (comptage, suivi d’objets…) ainsi que des exemples de code. Les modules gratuits de Metavision Intelligence sont utilisables à travers les langages de programmation C++ et Python, et l’option no-code, grâce à l’outil Studio, permet aux utilisateurs de lire des ensembles de données préenregistrés.

Récemment, toujours dans l’optique de diffuser sa technologie auprès des industriels, Prophesee a mis à disposition des développeurs un kit d’évaluation, l’EVK (Event-Based Vision), destiné aux développeurs de systèmes de vision industriels qui souhaitent explorer les possibilités du capteur IMX636ES HD Stacked Event-Based Vision. Réalisé en collaboration avec Sony, celui-ci combine la technologie de capteurs d’images Cmos à empilement de Sony et la technologie de vision de Prophesee.

Par le biais de ces initiatives, Prophese compte accroître sa communauté active, forte d’ores et déjà, selon la société, de 4 500 utilisateurs, en ciblant jusqu'à 40 000 utilisateurs au cours des deux prochaines années.