Airbus s’offre un spécialiste allemand des systèmes de cryptographie pour applications spatiales

Airbus Defence and Space annonce l'acquisition de DSI Datensicherheit (DSI DS), une société allemande qui fournit des systèmes de cryptographie et de communication pour les segments spatiaux, avioniques, navals et terrestres, certifiés par l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information d'outre-Rhin (BSI). Cette acquisition, dont les termes n'ont pas été dévoilés, fait suite à un partenariat de longue date entre les deux sociétés.

Créé en 2009, DSI DS, qui compte une trentaine d’employés et qui fournit des équipements, des cartes embarquées ainsi que des blocs d’IP, sera intégralement détenu par Airbus Defence and Space GmbH et continuera ses activités sous un nouveau nom, Aerospace Data Security GmbH. L’opération vise à renforcer les capacités d'Airbus en matière de technologies cryptographiques et à améliorer le développement de systèmes sécurisés de bout en bout.

« La cryptographie est un aspect clé pour la mise au point de systèmes sécurisés, indique Andreas Lindenthal, dirigeant d'Airbus Space Systems Allemagne. La cyberprotection est d'une importance cruciale pour tout système déployé au sein d’une infrastructure critique. Les systèmes spatiaux ne font pas exception. »