Qorvo va se renforcer de 100 personnes en France pour répondre aux besoins en technologie radio UWB

Le fabricant américain de composants et solutions RF Qorvo va renforcer ses équipes présentes en France d’une centaine de personnes et ce à Toulouse, Paris et Sophia Antipolis. La société explique rechercher des talents dans l’Hexagone pour maintenir sa position de leader dans la technologie radio à ultralarge bande UWB et ainsi mieux répondre à une forte demande mondiale en la matière.

On rappellera que Qorvo, aux côtés d’Allegion, Bosch, HID Global, NXP, Samsung et Thales (rejoints depuis par Apple, Cisco, Google et Qualcomm) est membre sponsor du consortium FiRa (Fine Ranging) dont l’ambition est de développer l’écosystème UWB, de favoriser de nouveaux cas d’usage de cette technologie de mesure de distance ultraprécise (par le biais de la mesure de temps de vol d’impulsions radio ultracourtes d'environ 2 ns) et d’imposer un nouveau standard en matière de fluidité de l’expérience utilisateur (lire notre article ici).

En 2020, la société américaine avait mis la main sur l’entreprise parisienne 7Hugs Labs, spécialiste des logiciels pour applications radio UWB. Une acquisition qui faisait suite à celle, réalisée début 2020, de l’irlandais DecaWave, un pionnier et un développeur de circuits de communication et de géolocalisation indoor reposant sur la modulation UWB. (DecaWave disposait d’une présence à Sophia Antipolis.)

La volonté de Qorvo d’étoffer ses équipes dans l’Hexagone se cristallise aujourd’hui 31 mars 2022 par l’ouverture d’un nouveau bureau à Toulouse qui accueillera une équipe focalisée sur le marketing, les applications, l'ingénierie système, les logiciels et les standards émergents de localisation et de communication UWB.

« Nous allons travailler avec des talents locaux pour développer cette nouvelle entité en région Occitanie, commente Eric Creviston, le président de Qorvo Mobile Products. Les nouveaux membres de l'équipe travailleront sur certains des produits et applications UWB les plus avancés dans des domaines comme la mobilité, la réalité virtuelle et augmentée, la navigation indoor, les radars et la sécurité. Nous élargirons les équipes dans toutes les fonctions clés, de l'innovation avancée à la conception de circuits intégrés et aux logiciels embarqués. Nos sites de Toulouse et de Sophia Antipolis seront soutenus dans ce cadre par notre équipe spécialisée dans les logiciels UWB à Paris. »