Services de connectivité IoT : le britannique Arkessa entre dans le giron de son compatriote Wireless Logic

Le groupe britannique fournisseur de plates-formes de connectivité pour le marché de l’Internet des objets (IoT) Wireless Logic, qui avait mis la main en 2019 sur la société française Matooma, va gober son compatriote Arkessa, spécialiste des services de connectivité IoT cellulaire ...et jusqu’alors propriété de la firme de capital-investissement ECI Partners.

Wireless Logic s’était également offert en 2020 Datamobile, entreprise basée au Lichtenstein, et le néerlandais New Line Mobile.

Arkessa, dont l’acquisition sera officiellement actée le 9 décembre, fournit un éventail de services et de solutions IoT grâce à une capacité multiréseau couvrant de multiples pays. Son effectif d’une cinquantaine de personnes est composé d'experts IoT et M2M spécialisés dans l'intégration de divers réseaux et technologies sans fil émergentes au sein d’un unique service opéré gérant aujourd’hui plus d’un million d’abonnements.

Arkessa, qui a signé des partenariats avec des sociétés comme Intel, Nordic Semiconductor ou STMicroelectronics (lire notre article ici), apporte aussi des solutions de gestion de SIM embarquées (ou eUICC) qui viennent compléter les propres offres de Wireless Logic en la matière. Le groupe britannique gère actuellement plus de 6 millions d’abonnements IoT dans 165 pays dans le monde.