Segger ajoute son propre compilateur à son environnement Embedded Studio pour l’architecture Arm[EMBEDDED WORLD] Le spécialiste des outils matériels et logiciels de débogage et de programmation de cibles embarquées Segger vient d’étoffer son environnement de développement intégré Embedded Studio avec son propre compilateur. ...Selon la firme allemande, ce compilateur est taillé pour générer du code Thumb-2 optimisé pour les microprocesseurs Cortex-A et les microcontrôleurs Cortex-M les plus récents. En conséquence, l’IDE Embedded Studio pour Arm/Cortex-M est désormais livré avec trois compilateurs différents, GCC, Clang et l’outil maison de Segger qui, selon la société, surpasse clairement GCC et le compilateur Clang classique sur la plupart des benchmarks, avec une réduction à la fois de la taille du code généré et de sa vitesse d'exécution. En fait le compilateur de Segger, qui est dérivé de Clang, s’appuie sur un frontal (front-end) « flexible et moderne » qui prend en charge les caractéristiques des langages source C et C++ et un back-end optimisé par l’éditeur pour produire les objets binaires pour l’architecture cible sous forme de code Thumb-2 rapide et compact. « Ce nouveau compilateur élève l’environnement Embedded Studio pour Arm/Cortex-M à un niveau supérieur, assure Rolf Segger, le fondateur de la société allemande. Notre IDE multiplateforme intègre désormais notre propre éditeur de liens, notre propre assembleur et notre propre compilateur. Nous donnons à l'utilisateur le choix entre GCC, Clang et notre compilateur optimisé au même titre qu'il peut choisir entre notre éditeur de liens ou l'éditeur de liens GNU. Avec ce nouveau compilateur associé au débogueur intégré, à l’outil de contrôle de versions, à la gestion de projet et à nos principales bibliothèques d'exécution, Embedded Studio se présente comme une solution de développement complète. » A noter que l’IDE est accessible gratuitement pour les utilisateurs qui souhaitent le mettre en œuvre à des fins éducatives ou non commerciales. |