SIMCom lance un module radio cellulaire NB-IoT et LTE-M de seulement 14,8 x 12,8 mm

A l’instar de ses concurrents Gemalto, Quectel et Telit, le fabricant chinois de modules radio cellulaires SIMCom propose des modèles compatibles LTE-M et NB-IoT architecturés autour de la puce-système SoC Qualcomm 9205. ...Un circuit modem LTE annoncé fin 2018 qui combine sur une seule puce la connectivité LTE Cat-M1 (eMTC ou LTE-M), LTE Cat-NB2 (NB-IoT) et 2G/E-GPRS, un processeur d’application, la géolocalisation par satellite (GPS, Beidou, Glonass, Galileo…) et un bloc de sécurité matérielle.

Au-delà des références SIM7070X (LTE-M/NB-IoT/GSM) aux dimensions de 24 x 24 mm et SIM7080G (LTE-M/NB-IoT) de 17,6 x 15,7 mm, SIMCom a développé un modèle de seulement 14,8 x 12,8 mm, le plus compact de sa gamme, estampillé SIM7090G. Il est conditionné dans un boîtier LGA, propose la connectivité LTE Cat-M1 et LTE Cat-NB2 et le positionnement par satellite GNSS, et prend en charge les appels vocaux.

Le module dispose par ailleurs d’un jeu étoffé d’interfaces dont les interfaces UART, PCM, I2S, SPI, I2C, GPIO, CAN (convertisseur A/N) et USB.

Conçu pour les applications IoT où le faible encombrement est de prime importance, il cible en particulier des marchés comme le comptage intelligent, le suivi d’actifs, les dispositifs électroniques portés sur soi, le contrôle/commande déporté, les villes et les maisons intelligentes ou l'agriculture connectée.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN https://www.linkedin.com/showcase/embedded-lpwan/