Prodrive Technologies lance un module COM Express compact et flexible fondé sur des Intel Core de 12e génération

Prodrive Technologies Atlas 12e Gen

[EMBEDDED WORLD] La firme néerlandaise Prodrive Technologies, peu connue France, va profiter de la caisse de résonance du salon Embedded World pour exposer son savoir-faire dans le domaine des cartes pour l’embarqué en montrant un module COM Express Compact permettant aux applications industrielles de bénéficier d’options de personnalisation et d'intégration avancées. Ce module est le premier produit de la nouvelle série Atlas 12e Gen de la société sur lequel elle a installé un processeur Intel Core i3, i5, i7 ou i9 (Alder Lake-P) de 12e génération.

Ce module de 95 x 95 mm offre un moyen simple et rapide de mettre à niveau et de maintenir les systèmes pour répondre aux demandes de puissance de calcul sans avoir à changer l'ensemble du circuit imprimé.

« Nous comprenons que les applications industrielles nécessitent de plus en plus de puissance de calcul dans un encombrement réduit et qu'elles ont également besoin de plus de flexibilité, explique Bas van Bree, responsable de programme pour Prodrive Technologies. Les modules COM Express Atlas 12e Gen Series combinent un petit format avec une modularité et une technologie de pointe qui peuvent aider les utilisateurs à obtenir la puissance et les performances nécessaires dans des applications compactes. »

Le module intègre une mémoire DDR5 de 64 Go et 256 Go de mémoire flash, et dispose côté communication d'un lien Ethernet 2,5 Gbit, deux liens pour des périphériques de stockage SATA, une interface DisplayPort 1.4 pour la connexion à des écrans, deux interfaces USB 3.2 et huit USB 2.0 et un lien PCIe Gen5 x8.

Pour certaines applications, aifn d'assurer le fonctionnement optimal du module, Prodrive Technologies peut également concevoir et produire la carte porteuse COM Express, puis développer et intégrer le système complet.

« En fournissant une solution globale à valeur ajoutée, nous sommes en mesure d’assumer la responsabilité de l'ensemble d’un système embarqué », précise Bas van Bree.