Le spécialiste de la reconnaissance faciale Cognitec rejoint le groupe français Salto Systems

Cognitec-Salto

Pour un montant non dévoilé, la firme allemande Cognitec, créée en 2002 et spécialiste de la reconnaissance faciale, a rejoint le groupe français Salto Systems, connu pour ses solutions de contrôle d’accès électronique intelligent avec des marques comme Gantner, Conlan, Danalock et Clay. (Salto fait partie du trio de tête des fabricants de serrures électroniques au niveau mondial.)

La décision d’intégrer Cognitec au sein de Salto est qualifiée de stratégique, l’idée étant d’ajouter des technologies de reconnaissance faciale et d’intelligence artificielle aux solutions de contrôle d’accès et de billetterie électronique du groupe français.

L’entreprise allemande, dont les effectifs et les bureaux resteront basés en Allemagne, aux Etats-Unis et en Australie, devrait toutefois continuer de travailler avec ses clients gouvernementaux et professionnels.

« Depuis sa création, Cognitec est la seule entreprise au monde à avoir travaillé exclusivement sur les technologies de reconnaissance faciale, rappelle Alfredo Herrera, le dirigeant de la firme d’outre-Rhin. Faire partie du groupe Salto va nous permettre d'étendre nos capacités, notre empreinte sur le marché et nos relations commerciales. »