Embedded World 2022 ouvre ses portes après deux années blanches

Embedded World 2022

[EMBEDDED WORLD] Après deux années difficiles liées à la situation sanitaire en Europe, le salon Embedded World, qui en est à sa vingtième édition, ouvre ses portes aujourd’hui mardi 21 juin 2022 dans la cité de Nuremberg (Allemagne) dans un format presque similaire à l’édition de 2019. Pour rappel, en 2020 le salon s’était déroulé sous une forme tronquée avec de très nombreuses défections de la part de grandes sociétés. En 2021, la manifestation dans sa version "physique" avait purement et simplement été annulée, tandis que cette année par précaution les organisateurs ont décidé de décaler de quelques mois sa tenue, pour passer de février à juin.

Pour cette édition 2022, qui tentera donc de renouer avec le succès de l’édition 2019, on retrouvera sur six halls d'exposition quelque 700 exposants pour environ 25 000 visiteurs espérés venant du monde entier, à l’exception des visiteurs asiatiques, moins nombreux que d’habitude en raison de la reprise de cas de Codiv dans cette région du monde. La jauge sera donc inférieure à l'édition 2019.

Les deux principaux keynotes de la manifestation sont donnés cette année par Matthias Klauda, vice-président exécutif R&D de Robert Bosch GmbH, dont l’exposé est intitulé “Brains and Nerves of Future Mobility – E/E-Architectures of the Vehicle and Beyond”, et Steve Douglass, vice-président de la recherche et du développement chez Lattice Semiconductor, qui donnera son point de vue sur le thème “Embracing Change: The Mandate for Success in the Next Generation of Embedded Design”.

Au-delà, un cycle de conférences complet va proposer environ 200 présentations techniques qui abordent les grands thèmes d’actualité irriguant le monde de l’embarqué. Ces conférences ont été rassemblées selon les thématiques classiques : l'Internet des objets, les technologies de communication filaire et radio, les systèmes d'exploitation, l'ingénierie logicielle et système, les systèmes autonomes, la sûreté et la sécurité, la conception de puces-systèmes, la vision embarquée et les interactions homme-machine.

Enfin, comme sur l’édition 2019, une zone du salon est spécifiquement affectée aux start-up du domaine, dont l’une d’entre elles se verra décerner l'un des trophées Embedded World 2022.

La rédaction de L´Embarqué est présente sur place durant toute la durée du salon et rendra compte toute la semaine, sur sa newsletter quotidienne, des principales annonces et tendances de la manifestation.