Sous le nom d’emSSL, l’éditeur allemand Segger étoffe sa bibliothèque emLib de modules logiciels de sécurité dédiés au monde de l’embarqué avec une implémentation du protocole de sécurisation des échanges ...de données sur Internet SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security).
Selon la firme teutonne, emSSL, c’est son nom, s’intègre sans couture avec la pile de protocoles embOS/IP ou avec n’importe quelle pile IP qui supporte les sockets traditionnels. Le module est compatible avec les versions du standard IETF TLS 1, 1.1 et 1.2 et fournit diverses suites de chiffrement pour l’authentification, la confidentialité des données, l’intégrité des messages et la confidentialité persistante (forward secrecy) : ECDHE-ECDSA, ECDHE-RSA, ECDH-ECDSA, ECDH-RSA, DHE-RSA, RSA…
Ecrit en langage C et fourni sous forme de fichiers en code source, emSSL est à la fois compact, modulaire et efficace en matière d’utilisation des ressources RAM, ROM et processeur, assure Segger. Il peut être également utilisé en conjonction avec emSecure, le logiciel de signature numérique conçu spécifiquement pour les systèmes embarqués par Segger.