Le distributeur Digi-Key Electronics propose désormais à son catalogue une sélection de produits de la société japonaise Soracom, fondée en 2015 et fournisseur de services de connectivité et d’une plateforme IoT, dont des cartes SIM IoT amovibles, des dongles USB et des services d'intégration dans le cloud et de conversion de protocoles IoT.
Les cartes SIM IoT de Soracom permettent notamment aux utilisateurs d'accéder à un réseau mondial d'opérateurs mobiles, sur les technologies GSM, LTE, 4G, 3G et 2G, avec la prise en charge des formats SIM 2FF, 3FF et 4FF.
Le dongle USB Onyx LTE de la société fournit de son côté des communications hautes performances qui permettent une connectivité de données cellulaires pour les applications fixes et mobiles.
Le service d'intégration cloud de Soracom quant à lui permet également de gérer des connexions directes entre les appareils et les principaux services cloud, avec la transmission des données des appareils IoT directement dans la plate-forme cloud utilisée, réduisant la dépendance aux API ou aux scripts tiers.
Les conditions de paiement à l'utilisation, modèle économique mis en place par Soracom, permettent de réaliser des tests à la volée sans engagement, ni négociation de contrat ou projection de volume requise. Parallèlement, la console d'opérateur réseau incluse procure un contrôle de niveau granulaire sur les cartes SIM, les seuils de forfaits de données, les événements et alertes, et la facturation. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de suspendre temporairement les cartes SIM et de suspendre la facturation lorsque les appareils ne sont pas activement utilisés, ce qui permet, selon Soracom, de réduire le coût total de possession à grande échelle et d'accélérer la mise sur le marché.